5 Types De Formation Pour Votre Chien




Les chiens prennent une place importante dans la vie de l'humain. C'est la raison pour laquelle ils sont appelés ‘le meilleur ami de l'homme'. Bien qu'ils aiment sans condition, aiment nous faire rire et jouer sans relâche, ils ont parfois tendance à de mauvais comportements. Il est donc vital pour les propriétaires  de dresser leur chien pour avoir un ‘membre' de la famille avec de bonnes manières. Le dressage de chien permet une meilleure relation entre chien et le propriétaire. La méthode de dressage de chien telle que le dressage par récompenses aide à bâtir une relation de confiance et de coopération entre le chien et le propriétaire.

Il existe différents types de dressage de chiens de nos jours. Selon vos besoins et ce que vous pensez qu'il sera le plus adapté pour votre chien, vous pouvez choisir une ou une combinaison des types suivants pour le dressage de votre chien.

  1. Obéissance de base : C'est le type de formation de base que tous les chiens devraient avoir pour débuter. Ils doivent avoir une certaine forme d'obéissance envers leurs maîtres. Ce type de formation comprend les commandes suivantes : Assis – Reste – Couché etc.
  2. Pour les expositions : Ce type de formation capitalise surtout sur des trucs pour une audience. Les chiens doivent donc être capables de résister à la distraction provenant de diverses personnes et de son environnement. Quelques uns des trucs enseignés sont debout, des objets en mouvement et sur même sur un environnement incliné.
  3. Chien policier : Utilisé par les policiers, les chiens sont pour la plupart formés K9 pour renforcer leurs sens, les compétences et capacités. Certains de ces K9 seront des experts pour la détection d'objets prohibés et des bombes. Leur odorat est également formé pour traquer les criminels.
  4. Assistance Physique : Les animaux de compagnie qui aident les gens avec un handicap physique. La plupart d'entre aux aident les gens aveugles, handicapés ou ayant des problèmes médicaux sérieux. Ce genre de formation est dispendieuse surtout si nous préférons un animal professionnellement formé et certifié.
  5. Recherche et Sauvetage : Avec un grand sens de l'odorat, ces types de chiens retrouvent des personnes disparues en grande partie grâce à leur odorat très développé. Ils retrouvent ces personnes grâce à l'odeur humaine du disparu.

Ce ne sont que quelques uns des types élémentaires de formation pour votre chien. Avec l'instructeur et les qualités propres de votre chien, vous aurez un animal de compagnie qui sera utile non seulement à une seule famille mais à une société. Détectez les qualités de votre chien et voyez quel type de formation est le plus adapté pour lui.
5 Types De Formation Pour Votre Chien 5 Types De Formation Pour Votre Chien Reviewed by Rédaction on octobre 31, 2018 Rating: 5

Aucun commentaire