Les animaux domestiques les plus appréciés Les chiens selon leurs races







Plus populaires que jamais auprès des Français, les animaux domestiques partagent notre quotidien. Si au départ, on comptait « 30 millions d’amis », ils seraient aujourd’hui 61,6 millions à vivre auprès de leurs familles.


Les chiens : les animaux les plus appréciés des habitants de l’Hexagone




Les Français apprécient énormément les animaux domestiques. C’est un fait. Parmi les trois espèces qui sont les plus adoptées figurent les rongeurs, les poissons, les chats et les chiens. En France, le nombre de ces animaux est le plus élevé en Europe. Et les habitants de l’Hexagone y mettent le prix. Tous les ans, les dépenses en soins, accessoires et en alimentation s’élèvent à près de 3,5 milliards d’euros. Selon de récents sondages, il semblerait que ce soit les chiens qui détiennent la première place dans le cœur des Français. Le classement des races de chiens fétiches a permis de déterminer que c’est le Berger allemand qui a le plus la cote.

Les races de chiens qui ont la cote auprès des foyers français




La liste éditée par la SCC ou Société Centrale Canine a permis de savoir que les Bergers allemands détiennent le palmarès. L’année dernière, ils étaient 11 205 à être hébergés par les familles. Ils surpassent largement les Golden Retriver qui sont au nombre de 8877. Les Bergers belges pour leur part sont à 8415. Les petits chiens pour leur part continuent également à rester populaires. Parmi les plus appréciés, on citera les bouledogues français, les cavaliers king-charles ou encore les Yorkshires Terrier. Dans le top 20, on retrouve aussi le Shih Tzu, le Jack Russell ainsi que le Chihuahua.


Les toutous de petite taille sont donc au cœur de l’actualité. Les molosses bien qu’ils soient considérés comme des chiens dangereux ont aussi le vent en poupe notamment le pitbull.
Les animaux domestiques les plus appréciés Les chiens selon leurs races Les animaux domestiques les plus appréciés Les chiens selon leurs races Reviewed by Rédaction on octobre 19, 2018 Rating: 5

Aucun commentaire