Les poissons d'aquarium



Parmi les êtres vivants de compagnie, il est régulier de rencontrer des cochons d'inde, poisson d'aquarium, chiens, chats,... En respectant les directives prodiguées, nous ne nous focaliserons que sur les poissons pour votre aquarium.

Dans un aquarium, on est régulièrement tourné vers les poissons. Par la suite viennent tout ce qui constitue la flore aquatique. En ce qui concerne spécialement les poissons, leur choix se doit d'être entrepris avec le maximum de soin. Beaucoup d'entre vous seront assurément séduits par les poissons de couleurs diverses ; néanmoins, la qualité de l'eau devrait être votre principal centre d'intérêt. Ainsi, chaque poisson a une catégorie d'eau qui lui est spécifique. L'eau de robinet est à prohiber absolument. L'eau d'un aquarium doit respecter un certain degré de température, d'acidité et et de salinité.

Il est habituel et plus ‘agréable' de posséder une large variété de poissons dans son aquarium. Toutefois, s'occuper d'espèces distinctes de poissons dans un aquarium reste complexe. Comme cela a été souligné plus tôt, il est important de vous enquérir sur le style de vie aquatique : il s'agit de connaitre s'ils ont tous un point commun, style de vie aquatique parlant. Aussi, aucun des poissons ne devrait être distingué tel qu'un prédateur pour les autres ou, encore, abstenez-vous de faire cohabiter des poissons agressifs avec d'autres qui ne le sont pas. Nulle autorité ne devrait être perçue parmi les poissons.

Parlant des genres de poissons proprement dits, nous préconiserons les nouveaux venus comme le platy mexicain, le tétra, le molly, le guppy, les cyprinidés et les poissons rouges. Les cyprinidés sont aussi célèbres sous la nomination de nettoyeurs d'aquariums. Le tétra est un des plus beaux poissons aquatiques qui soient, cependant leur durée de survie est accrue lorsqu'ils sont au moins 10 dans l'aquarium. En somme, il est prôné de posséder dans son aquarium une poignée de poissons en bon état, à l'opposé d'une affluence de poissons tous malades et terrifiés.
Les poissons d'aquarium Les poissons d'aquarium Reviewed by Rédaction on octobre 09, 2018 Rating: 5

Aucun commentaire