À la découverte des caractéristiques du chien Rottweiler

Le Rottweiler est un chien grand, fort, musclé et doté d’une formidable mâchoire. Il a un caractère qui correspond à sa stature physique imposante, étant courageux et persévérant. Toutes ces caractéristiques se combinent pour en faire un fantastique chien de garde. Après avoir été mis à contribution pour protéger la bête sous l’Empire romain, il a ensuite été plébiscité par les forces de l’ordre.

Ses traits physiques

Le Rottweiler est un chien à grosse tête. En effet, vous avez plus de détails à lire dans la suite de cette section. La taille des femelles varie généralement de 56 à 63 centimètres et leur poids de 42 à 50 kilogrammes. Le mâle moyen mesure entre 61 à 68 centimètres et pèse entre 45 à 54 kilogrammes. En outre, le pelage du Rottweiler est de longueur moyenne, lisse et robuste. Il présente de nombreuses taches rouges flamboyant sur une robe noire. Elles sont situées au-dessus des yeux, sur les joues et la muse, sous le cou et derrière les oreilles. Aussi, on les retrouve sur les pattes et à la base du cou. Par ailleurs, la tête du Rottweiler est relativement grande, et le chien a une mâchoire forte. Ses oreilles sont très écartées et implantées sur le sommet de sa tête. Elles tombent vers l’avant en forme de triangle. Il a des yeux bruns en forme d’amande. Le Rottweiler a un museau court et peut avoir les pattes palmées.

Son caractère

Le Rottweiler est un excellent chien de garde. Il est courageux et désintéressé, prêt à donner sa vie pour défendre sa maison et ses proches. Cela ne l’empêche pas de faire preuve de beaucoup de gentillesse et d’affection envers les siens. Il s’entend à merveille avec les plus jeunes et les petites créatures. Cependant, sa petite taille fait qu’il peut parfois être maladroit. Notez aussi que le Rottweiler est un chien exceptionnellement intelligent et travailleur, doté d’un large éventail d’aptitudes à dresser. Cependant, il a un fort tempérament et nécessite un réglage précoce.

Related Posts

Quelles sont les étapes nécessaires à l’adoption d’un chien en Belgique ?

Faire entrer un chien dans votre vie par le biais de l'adoption peut être une proposition salvatrice pour un chien

Quels accessoires utiliser pour dresser son chien ?

L’obéissance canine nécessite l’utilisation de plusieurs méthodes et moyens. D’ailleurs, la connaissance des meilleurs accessoires de dressage est importante pour

Quels sont les critères de choix d’un collier GPS ?

C’est connu de tous que le chat a l’habitude de fouiner aux alentours de sa maison. Dans sa ballade, il

Éducation canine : Quelles sont les règles de base ?

Pour réussir l'éducation d'un chien, vous devez être positif, amical, patient, cohérent, savoir écouter et avoir de nombreuses autres qualités.