Sommaire
Saviez-vous que votre chatière est peut-être l’une des plus grandes causes de stress dans la vie de votre chat ? De plus, tous les propriétaires de chats ont une histoire sur les visiteurs indésirables qui entrent dans la maison par la chatière de leur animal. Dans cet article, on vous donne des raisons de vous procurer une chatière électronique.
Empêchez les chats étrangers d’entrer
En premier lieu, comme on l’a déjà dit, ce système empêchera complètement les chats étrangers d’entrer chez vous. Mais il faut bien sûr choisir la bonne chatière, visitez comparatif-chatiere.com pour avoir une idée des meilleures chatières. Il y a un scanner sur le dessus de la chatière et chaque fois qu’un chat passe sa tête dans ce tube, il lit ou recherche la puce électronique du chat. Si cette puce est présente, mais n’est pas programmée dans la chatière, ou si le chat n’a pas de puce, il ne peut pas entrer.
Programmez les sorties et les entrées
L’un des avantages fantastiques d’une telle chatière plus avancée est que vous pouvez en fait préprogrammer les heures auxquelles votre chat est autorisé à sortir. Vous n’avez donc pas à être présent si vous ne pouvez pas. Quelle que soit la raison, vous pouvez vous assurer que votre chat a accès à l’extérieur et à l’intérieur lorsque vous programmez la chatière pour le laisser passer.
Plus d’options
Il se peut que vous ayez un rendez-vous chez le vétérinaire pour un chat. Vous pouvez laisser sortir votre autre chat, mais programmer la porte pour qu’elle ne laisse pas passer le chat qui a rendez-vous. C’est une façon de s’assurer qu’il est toujours dans la maison alors qu’il aurait pu sortir, tout en ne perturbant pas la routine de vos autres chats.
Surveillez l’activité de votre chat
En plus de la programmation à distance, vous pouvez également surveiller l’activité de votre chat. Vous pouvez voir le nombre d’allées et venues de votre chat, les moments où il est le plus actif, et obtenir une image de sa routine régulière. Si vous savez que votre chat entre et sort 5 ou 6 fois par jour, mais que ces derniers jours il n’a pas vraiment utilisé sa chatière, cela peut être un signe qu’il est malade.