Dogue argentin : description et caractère

Le chien argentin, également connu sous le nom de dogue argentin, est un excellent chien de garde qui nécessite un entraînement constant et intensif. Il est extrêmement intelligent et très amical envers sa famille. Malheureusement, il peut être agressif dans les situations d’urgence.

Dogue argentin : apparence et description de la race

Les dogues argentins sont de grands chiens. Leur hauteur au garrot atteint 68 centimètres et les chiennes ne sont que légèrement plus courtes que les mâles. Le poids varie de 36 à 45 kilogrammes et dépend de nombreux facteurs, notamment le sexe et la race. Lisez plus de détails à son sujet ici https://www.secretsdechiens.fr/.

Le dogue argentin est un chien de type molossoïde. Il a une structure corporelle harmonieuse et est très bien musclé. Son poil est court, lisse et s’adapte très bien au corps. Le standard de la race autorise une robe blanche. Bien que le dogue gris argentin soit une variété fréquemment recherchée, tout écart par rapport au blanc n’est pas le bienvenu. 

La race était à l’origine utilisée pour la chasse, elle devait donc être clairement visible dans des conditions forestières. De plus, la blouse blanche permettait de localiser rapidement les blessures potentielles. Le chien noir argentin ne suit donc pas le schéma, bien que certains chiens développent une légère tache autour de l’œil. Cependant, il ne devrait pas occuper plus de dix pour cent de la tête entière. 

Dogue argentin : caractère

Le Dogue argentin est un chien à propriétaire unique. Élevé dans une famille, il montrera bien sûr de la sympathie pour tous ses membres, mais il choisira certainement un tuteur qui sera pour lui le centre de l’univers.

Par rapport aux étrangers, le chien courant argentin est calme, mais distant. Lorsqu’il détecte une menace, il peut devenir agressif et dangereux. Il fait entièrement confiance à son guide, et lorsqu’il pense qu’il est en danger, il peut devenir une véritable machine à tuer. C’est pourquoi la stabilité émotionnelle du propriétaire est très importante. La relation de votre chien avec les autres personnes dépend presque entièrement de votre relation avec eux. 

Le chien argentin est réputé pour sa très grande intelligence. Il apprend très vite, et correctement formé et conduit avec constance et douceur, il acquiert rapidement de nouvelles compétences. Il convient de rappeler que le chien argentin a une inclination naturelle à chasser et à protéger sa famille. 

Related Posts

Découvrez pourquoi il vous faut un chiot berger américain miniature

Parmi les animaux de compagnie qu’il existe, nous pouvons citer fièrement le chien qui est très aimé de tous. Le

Comment entretenir son chat ?

Lorsque vous avez un chat comme animal de compagnie, vous devez en prendre soin. Pour ce faire, il existe plusieurs

Quelles sont les étapes nécessaires à l’adoption d’un chien en Belgique ?

Faire entrer un chien dans votre vie par le biais de l'adoption peut être une proposition salvatrice pour un chien

À la découverte des caractéristiques du chien Rottweiler

Le Rottweiler est un chien grand, fort, musclé et doté d'une formidable mâchoire. Il a un caractère qui correspond à