L’essentiel à savoir sur les arbres à chat

Pour permettre aux chats de s’épanouir et vivre en pleine liberté, il est important de leur créer un territoire qui leur est propre. Parmi ces territoires figure l’arbre à chat, un dispositif qui est apprécié par les chats pour de divertir. Que savoir sur ce dispositif ?Cet article vous en dit plus.

Les différentes catégories d’arbre à chat qui existe

Pour répondre aux besoins de tous les chats, des arbres à chat existent sous plusieurs catégories. Veuillez visiter https://www.arbre-chat.fr si vous désirez acheter un arbre à chat. Vous pouvez acheter un arbre à chat pour votre chat jeune, adulte ou petit. Ces abris pour chat disposent des accessoires originaux pour aider les chats à bien s’épanouir.

Les arbres à chat sont connus avec les bois ou le bambou. Ils sont recouverts de sisal ou de corde tressée pour faciliter la griffe.

Les différentes tailles d’arbre à chat qui existe

Les arbres ont différentes tailles. Sur le marché, vous trouverez trois sortes d’arbres à chat. Les voici !

Les grands arbres à chat

La hauteur des grands arbres à chat peut aller de 1n60 à 3 m. Ce type d’arbres dispose de plusieurs abris et de nombreux jeux. Ces grands arbres à chat sont dotés de corde, de tunnel, de peluches et le niche douillette. Il offre un confort idéal au chat de tout gabarit et peut gravit plusieurs hauteurs de cet arbre.

Les arbres à chat de taille moyenne

Haut de 1 m à 1.6 m, cet arbre convient à toute la race de chat. À l’instar de grand arbre à chat, cet arbre à taille moyenne dispose de plusieurs accessoires ainsi que des jeux pour sa distraction.

Les petits arbres à chat

Plus petit que les précédents, la hauteur maximale de ce type d’arbre sont inférieurs à 1 m. Jeux et divers accessoire sont bien présents chez cet arbre de petite taille.

Bien choisir un arbre à chat

Pour réussir dans le choix d’un arbre à chat pour votre félin, il est nécessaire de tenir compte de certains critères. Vous devez donc tenir compte de la taille de l’arbre, de la matière, du design, la superficie disponible et enfin votre budget.