Que savoir sur la variété de poisson carpe Koi ?

Vous êtes un amateur des poissons ? Vous connaissez sûrement la carpe Koi, ce poisson d’eau douce. Envie de savoir sur cette variété de poisson ? Vous devriez lire cet article.

L’origine de la carpe Koi

Originaire de la grande variété des carpes communes, la carpe Koi est une espèce de poissons très connue. Vous aurez plus d'informations sur le sujet dans cet article. En effet, il faut noter que la carpe de koi est également appelée Cyprinus carpio. Toutefois, certains pensent que l’origine même de cette espèce serait Cyprinus rubofuscusestos encore connu sous le nom de carpe Ce. Aujourd’hui, cette variété de poisson est connue sous le nom de poissons chinois. La carpe Koi peut s’adapter à plusieurs types de milieux de vie, c’est pourquoi elle a été facilement adoptée par les asiatiques de l’Est qui la consomment. Elle se retrouve dans presque tous les quatre coins du monde. Vous pouvez aussi remarquer des mutations naturelles de couleurs chez ce poisson. Ces mutations de couleur ont poussé la Chine a élevé la carpe Koi depuis plus de mille ans.

Différents types de carpes Koi

Plusieurs critères permettent de classifier les carpes Koi. Il peut s’agir de la couleur, l’échelle ou encore le motif. Les couleurs les plus rencontrées sont le noir, le rouge, le jaune, le blanc, le bleu et la couleur crème. Il faut noter qu’il existe plusieurs autres couleurs de carpes koi. Les éleveurs ont réussi à distinguer plusieurs catégories qu’ils ont nommées. On peut citer le Gosanke qui lui-même est composé des variétés comme le Kohaku, le taisho shankoku et le showa shankoku. Plusieurs autres variétés voient le jour à travers les différentes recherches. On peut parler du papillon  koi encore connu sous le nom de carpe dragon . La carpe dragon est différente des autres par ces nageoires qui sont un peu longues. Cependant, certains considèrent cette variété comme fausse face à d’autres variétés.