Quelle est l'histoire du cheval?

Le cheval est à part les jambes l’un des premiers moyens de déplacement de l’homme. Les chevaux sont des animaux dont les exploits ont traversés le temps. Et même jusqu’aujourd’hui dans certains pays, ils sont toujours utilisés. Cet article vous parle mieux de cet animal légendaire qui malgré le temps n’as rien perdu.

Le cheval à évoluer dans le temps

Le cheval n’est pas tombé du ciel, il est la preuve palpable de ce que les animaux sont le fruit de l’évolution. Son ancêtre serait d’après certains fossiles retrouvé un animal qui aurait vécu à l’époque des dinosaures, il était à l’époque bien plus grand avec une mâchoire impressionnante. Il a par la suite évolué en de sous espèces pour être telle que nous le voyons aujourd’hui. D’après la datation l’existence de cet ancêtre du cheval remontrerait à plus de 60 millions d’année. Ce fut bien des centaines de siècle et de décennie plus tard que l’homme a pensé à l’idée qu’elle pourrait être domestiqué et tout mis en œuvre pour que ça soit possible.

Les chevaux avec l'homme

Le fait que le cheval soit devenu un animal tout à fait domestique et donc au service de l’homme est une réalité dont l’origine est difficile à déterminer. Pour certains, le cheval domestique est un type de cheval tout à part qui serait le résultat d’un élevage de l’homme d’une race spécifique du cheval sauvage. Pour d’autres encore, le cheval domestique serait les sous espèces de plusieurs types de chevaux sauvages. Pour d’autres s’était simple, les chevaux avaient juste été capturés et domestiqués par l’homme. On peut déjà comprendre par là qu’il existe plusieurs types de chevaux

L’espèce chevaline

Cette espèce de cheval porte en elle plusieurs autres races de chevaux qui seraient dû à leur capacité à s’adapter à des types de milieux et environnements. C’est dans ce rang qu’on voit les chevaux destinés à la traction encore appelé chevaux de traits. On y retrouve aussi les chevaux prévu pour être monté et sur le dos des quels il est possible de faire du sport et des activités de grand niveau.