Les chats sont des animaux domestiques que beaucoup de personnes adorent. Ils sont intelligents, mignons et peuvent être quelquefois collants. Ce sont des animaux qui aiment la liberté. Ils adorent donc s’aventurer et découvrir de nouveaux lieux. Mais même s’ils ont très bonne mémoire, il est possible que pour une raison ou pour une autre, votre chat ne revienne plus à la maison. Cette situation est particulièrement déchirante pour la plupart des propriétaires de chats. Pour retrouver votre compagnon, nous allons vous donner à travers cet article, quelques conseils.
Rechercher dans les environs
Si vous ne retrouvez pas votre chat perdu ou qu’il ne rentre plus, il est possible qu’il ne soit pas loin. Peut-être a- t -il oublié la notion du temps? Peu importe la raison, vous devez commencer à faire une recherche dans les environs. N’hésitez pas à questionner vos voisins ou les gens près de chez vous. Faites un tour dans votre quartier et essayez de balayer toute la zone avec vos regards. Vous faire accompagner est également une très bonne idée. Plus vous êtes nombreux, plus la recherche sera plus efficace.
Les chats aiment se cacher dans des endroits un peu isolés et tranquilles. Nous vous conseillons de voir dans les vieux garages si votre quartier en dispose, les jardins ou encore les sous-sols ou tunnels.
Poster des affiches
Si malgré vos efforts sur le terrain vous n’arrivez pas à retrouver votre chat, c’est le moment de passer au plan B. Il s’agit des affiches. Confectionnez des affiches physiques et prenez soin de les coller un peu partout dans votre quartier et les environs. Mais ce n’est pas tout. Les réseaux sociaux et les sites web spécialisés dans les chats perdus constituent des forces non-négligeables. Pour cela, faites des affiches virtuelles que vous prendrez le soin de poster sur les médias sociaux et ces sites spécialisés.