Aucun animal de notre ère jusqu’à ce jours n’a jamais encore atteint en taille cet animal qui voit de haut toute la faune. Cet animal est majestueux et met en contemplation tous les hommes face à sa vue. Cet article vous parle de cet animal à considérer de près.
Comment se nourrissent les girafes
Pour se nourrir, les girafes n’étant pas carnivores, elles consomment exclusivement les feuilles de certains arbres. Son besoin alimentaire journalier se résume en une contenance nutritive de 20g de calcium d’où la consommation de feuilles d’arbre essentiellement légumineuse riche en sel minéraux. Il arrive souvent qu’elle consomme des fleurs, des fruits, des graines, et même des cosses.
Pour boire
Pour satisfaire sa soif, elle va comme tous les animaux vers une source d’eau et elle écarte avec stratégie et délicatesse ses longues jambes jusqu’à ce que sa tête puisse rentrer en contact avec l’eau et elle boit ainsi quelques gorgées d’eux. Il faut noter la girafe ne boit que souvent tous les deux jours car son besoin en eau est pour la plupart du temps satisfaire par les feuilles qu’elle broute à longueur de journée.
Leur vie sexuelle
Les girafes comme tous les animaux se reproduisent pour ainsi assurer la pérennité de leur espèce. Mais contrairement à certains à certaines espèces d’animaux, les girafes n’ont pas de période ou de saison précise pour se reproduire. Il a été prouvé que chaque 15jours, les girafes femelles sont sexuellement réceptive et il incombe à chaque mal de vite se trouver une femelle tout à fait capable de procréer Mais la remarque fait est que les accouchements sont souvent fait en saison sèche et la conception souvent en saison des pluies.
Pour concevoir
Il faut tout d’abord souligner le fait que les femelles de la girafe sont sexuellement actives à partir de l’âge de 5ans. Ensuite, leur grossesse dure pendant 15 mois. C’est l’une des périodes de gestation les plus longue du règne animalier Pour mettre au monde les petites girafes, elles restent debout et le nouveau-née tombe d’une hauteur de près de 2 mètres.