Sommaire
Il est l’une des merveilles dont dispose le monde animal sur le continent africain. Son nom c’est le zèbre, il est dans certaines tribus d’Afrique noir un animal exceptionnel donnant lieu à des légende et mythes. Dans cet article, vous saurez tout ce qu’il y a à savoir sur cet animal.
Que dit l’histoire sur les zèbres
Sa venue sur la terre remonte à près de 54 millions d’années dans le passé sous forme d’un petit chien. Il a ensuite évolué depuis lors pour être telle que nous le voyons aujourd’hui. D’après ce qu’on en sait, il serait l’ancêtre même des équidés,
Comment le reconnaître ?
Tout d’abord, il faut se fier au nom zèbre que porte cet animal pour le reconnaître. Sa caractéristique majeure est la rayure qu’il porte sur l’ensemble de son corps. Mais omni ces rayures, on peut également lui trouver des traits comme la différenciation des comportements de certaines espèces de cet animal ainsi que leur présentation En effet, les zèbres communément mesurent entre 1,10 et 40 mètres. Ils sont les quelques rares animaux dont la durée de vie va de 25 à même 30 ans. Il s’est fait qu’avec l’avancée de la science, il a été prouvé que les rayures sont spécifiques chez chaque zèbre et constituerait la manière par laquelle on pourrait distinguer un zèbre de l’autre. C’est en quelques sortes comme l’ADN. On peut compter aujourd’hui plusieurs espèces de zèbre.
La fameuse espèce de zèbre des plaines
Cette espèce de zèbre est celle que l’on rencontre le plus souvent, elle serait même à ce qu’il parait subdivisé en plusieurs sous-espèces.
Celle des montagnes
L’espèce de zèbre qui vit dans les montagnes est semblable à celle des plaines en considérant leurs rayures. Ils ont néanmoins un ventre blanc et une toison tout à fait lisse.
L’espèce de Grévy
Ce zèbre est de tous le plus grand et possède une longue tête étroite et une longue crinière. Cette espèce est en voie de disparition et il vit dans les savanes.