Nos astuces naturelles pour vous débarrasser des cafards

Les cafards sont des êtres très nuisibles et difficiles à éradiquer. Pour cela, vous ne devez pas attendre qu’ils envahissent votre maison avant de chercher à les éliminer. Si vous avez besoin d’astuces naturelles pour vous débarrasser de ces cafards, lisez alors cet article.

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un produit naturel que vous pouvez utiliser pour vous débarrasser des cafards. Vous pouvez en prendre à la pharmacie ou dans un supermarché. Toutefois, sachez qu’il ne représente aucun danger pour votre santé et celle de votre famille. Cependant, pour que votre bicarbonate de soude fonctionne très bien sur ces êtres nuisibles, vous devez le mélanger avec du sucre en poudre. Mais, retenez que vous devez prendre la même quantité de chaque produit. Après avoir bien mélangé, vous le distribuez dans tous les coins de la maison. L’odeur du sucre va les attirer et en le consommant ils vont aussi prendre le bicarbonate de soude qui va les déshydrater avant de les éliminer. Par ailleurs, si vous ne désirez pas faire le travail vous-même, vous pouvez faire appel à une société de traitement des cafards.

Le vinaigre blanc

Tout comme le bicarbonate de soude, le vinaigre blanc est aussi un produit naturel. Mais, avant de l’utiliser, vous devez d’abord faire le grand ménage. En effet, les cafards sont attirés par l’humidité, la chaleur et la nourriture. Pour cela, vous devez bien ranger votre maison et nettoyer tout ce qui peut les attirer. Après avoir fait le ménage, vous allez nettoyer tous vos armoires, vos placards ainsi que les endroits les plus fréquentés par ces êtres nuisibles avec du vinaigre blanc. Mais, pour qu’il soit efficace et fasse fuir ces cafards, vous devez lui ajouter quelques gouttes de l’huile essentielle de citron. Par ailleurs, vous devez vous assurer d’avoir bien nettoyé la maison et vider les récipients d’eau qui peuvent être source d’humidité.