Quelques conseils pour maîtriser un chien destructeur
Les animaux domestiques sont de bon compagnon pour l’homme. Mais il arrive parfois que certains parmi ces animaux deviennent insupportables. C’est le cas par exemple des chiens destructeurs qui saccagent tout sur leur passage. Vous vous demandez certainement comment réussir à les maîtriser. Le présent article vient à point nommé pour vous donner la solution longtemps recherchée.
Les raisons qui poussent un chien à être destructeur
Votre chien ravage vos affaires, saccage votre canapé ou griffe vos objets. Sachez qu’il y a des raisons qui expliquent ce comportement de la part de votre chien. Consultez ce lien pour en savoir plus https://www.chien-passion.be/. Premièrement, cette attitude est due à la peur. En effet, cette peur provient du fait qu’il a été vite séparé de sa mère. Après s’être séparé d’elle, il s’attache désormais à vous, mais malheureusement vous êtes trop souvent absent. Pour exprimer son mécontentement, il détruit vos affaires. Ensuite, ce comportement vient de l’ennui. Se sentant ennuyeux, il saccage pour se distraire. Enfin, cela peut être dû à un problème psychologique.
Que faire pour maîtriser votre chien destructeur.
Pour réussir à véritablement maîtriser son chien destructeur, il faut avant toute action le diagnostiquer pour appréhender l’origine de son mauvais comportement. La cause une fois identifiée, vous pouvez passer à l’action. Ainsi, si l’ennui est à la base de son comportement destructeur, il suffit juste de disposer de temps pour s’amuser avec lui, le faire promener un peu et il redeviendra normal. Si c’est votre absence qui crée ce délire alors vous devez adopter la stratégie suivante : habituez-le à votre absence de façon progressive en temps tout en adoptant envers lui à votre retour des actes de reconnaissance à travers des caresses, des friandises et d’autres choses jugées utiles s’il reste sage. Il comprendra à travers ces gestes de récompense que c’est sa tranquillité qui paye. Si c’est la peur qui en est la cause, il faut surtout éviter de le gronder ou le punir. Mais si le problème est d’ordre psychologique, il suffit simplement de faire appel à un comportementaliste canin pour la prescription d’une ordonnance.