Très recherché pour la beauté de leur plumage ; les perroquets sont à la fois subtil et intelligent, ils appartiennent à la famille des psittaciformes. Plus précisément, des oiseaux vivant pour la plupart dans des pays chaud de l’hémisphère sud. Quoi savoir sur cette race d’oiseau ?
Aperçu descriptif sur le perroquet
Le perroquet est un fervent maître de l’imitation. Par son exactitude à reproduire une grande variété de sons il faut reconnaître qu’il ne parle pas. Il détient simplement une ouïe qui ne sort pas de l’ordinaire. Par ailleurs il est très souvent reconnaissable par l’aspect multicolore de son plumage. Nonobstant cette description, il ne faut pas laisser de côté que c’est un oiseau ayant une espérance de vie comprise entre 30 et 80 ans et cela en fonction de l’espèce. A l’instar de tout, son apanage de surdoué le met dans le rang du second animal intelligent derrière le singe et avant le dauphin.
Style de vie comportementale du perroquet
Faisant office d’une sociabilité démesuré le perroquet réclame beaucoup d’attention. Il saura en effet se montrer capricieux lorsque vous lui refusez quelque chose. Il va falloir vous préparé pour recevoir son bec crochu bien arrondi lui servant d’arme de défense. Rappelons également que le perroquet à horreur de la polygamie ; durant toute son existence il reste fidèle à sa partenaire. De même envisagé être un éleveur de perroquet implique la soumission à ses cries ; le grignotage c’est-à-dire qu’il est susceptible de tout réduire en miette tout matériaux se trouvant à la portée de son bec. De plus cet oiseau à un coté grégaire : il prend comme hobbies la communication ce qui implique la réunion d’un cercle. Enfin ils sont d’une grande importance mais malheureusement rares à trouver partout.